Logo Polar Bears on thin ice Franais English Inuktitut

Credit: X. Dachez for Ice Bear Project

Polar Bears on Thin Ice

The polar bear is a symbol of the threats posed to the Arctic ecosystem by climate change. Due to global warming, the Arctic fauna and flora, as well as the life and culture of Inuit communities, are in danger of disappearing.

The "Polar Bears on Thin Ice" campaign aims to raise the Canadian public's awareness of the urgency to fight climate change. The purpose of this activity is to remind us of the threats to Northern populations, polar bears and all humanity.

With "Polar Bears on Thin Ice", you will be introduced to a most unusual bear throughout 2010. It's an imposing quadruped ice sculpture covering a bronze skeleton. This ephemeral work of art was created by British artist Mark Coreth, aided by Inuit sculptors Peter Boy Ittukallak and Juanasi Jack Ittukallak. The work symbolizes climate change and its impacts. It melts in the ambient heat, leaving only the animal's skeleton.

Visit the page on the "March of the Polar Bear" to learn about developments regarding this remarkable eco sculpture.


Facebook Twitter Youtube

Artists
Videos
Polar Bear Club Polar Bear Club

Équiterre La Fédération des coopératives du Nouveau-Québec WWF Hôtel de Glace Ville de Québec

Home   |   Project   |   Polar Bear March   |   Fact Sheet   |   Media   |   Partners   |   Polar Bear Club
Équiterre © All rights reserved 2014  -  Design and development by the coop de travail 1-20MÉDIA
© 1986 Panda symbol WWF-World Wide Fund For Nature (also known as World Wildlife Fund) | ® “WWF” is a WWF Registered Trademark

Logo Ours polaire sur glaces éphémères Franais English Inuktitut

Crédit photo: X. Dachez pour Ice Bear Project

Ours polaires sur glaces éphémères

L'ours polaire est l'emblème des dangers qui planent sur l'écosystème du Grand Nord, menacé par les changements climatiques. En raison du réchauffement de la planète, la faune et la flore de l'Arctique ainsi que le mode de vie et la culture des communautés inuites risquent de disparaître.

La campagne « Ours polaires sur glaces éphémères » veut sensibiliser la population canadienne à l'urgence de lutter contre les changements climatiques. Cette activité a pour but de nous rappeler les menaces auxquelles sont confrontés les populations du Nord, l'ours polaire et l'humanité tout entière.

Avec « Ours polaires sur glaces éphémères », vous pourrez faire la connaissance d'un ours hors du commun tout au long de l'année 2010. Il s'agit d'un imposant quadrupède sculpté dans de la glace qui renferme un squelette de bronze. Cette œuvre d'art éphémère a été façonnée par Mark Coreth, artiste britannique, aidé par Peter Boy Ittukallak et Juanasi Jack Ittukallak, tous deux sculpteurs Inuits. L'oeuvre symbolise le réchauffement climatique et ses impacts. Elle fond en raison de la chaleur ambiante, ne laissant que le squelette de l'animal.

Rendez-vous sur la page consacrée à la « Marche de l’Ours polaire » pour connaître les différentes étapes de cette éco sculpture hors du commun.


Facebook Twitter Youtube

Artistes
Vidéos
Club de l'Ours polaire Club de l'Ours polaire

Équiterre La Fédération des coopératives du Nouveau-Québec WWF Hôtel de Glace Ville de Québec

Accueil   |   Projet   |   Marche de l'Ours polaire   |   Fiche technique   |   Médias   |   Partenaires   |   Club de l'Ours polaire
Équiterre © Tous droits réservés 2014  -  Conception et réalisation par la coop de travail 1-20MÉDIA
© 1986 WWF-Fonds mondial pour la nature symbole du panda | Marque Déposée du WWF ®