Logo Ours polaire sur glaces éphémères Franais English Inuktitut

Crédit photo: X. Dachez pour Ice Bear Project

Ours polaires sur glaces éphémères

L'ours polaire est l'emblème des dangers qui planent sur l'écosystème du Grand Nord, menacé par les changements climatiques. En raison du réchauffement de la planète, la faune et la flore de l'Arctique ainsi que le mode de vie et la culture des communautés inuites risquent de disparaître.

La campagne « Ours polaires sur glaces éphémères » veut sensibiliser la population canadienne à l'urgence de lutter contre les changements climatiques. Cette activité a pour but de nous rappeler les menaces auxquelles sont confrontés les populations du Nord, l'ours polaire et l'humanité tout entière.

Avec « Ours polaires sur glaces éphémères », vous pourrez faire la connaissance d'un ours hors du commun tout au long de l'année 2010. Il s'agit d'un imposant quadrupède sculpté dans de la glace qui renferme un squelette de bronze. Cette œuvre d'art éphémère a été façonnée par Mark Coreth, artiste britannique, aidé par Peter Boy Ittukallak et Juanasi Jack Ittukallak, tous deux sculpteurs Inuits. L'oeuvre symbolise le réchauffement climatique et ses impacts. Elle fond en raison de la chaleur ambiante, ne laissant que le squelette de l'animal.

Rendez-vous sur la page consacrée à la « Marche de l’Ours polaire » pour connaître les différentes étapes de cette éco sculpture hors du commun.


Facebook Twitter Youtube

Artistes
Vidéos
Club de l'Ours polaire Club de l'Ours polaire

Équiterre La Fédération des coopératives du Nouveau-Québec WWF Hôtel de Glace Ville de Québec

Accueil   |   Projet   |   Marche de l'Ours polaire   |   Fiche technique   |   Médias   |   Partenaires   |   Club de l'Ours polaire
Équiterre © Tous droits réservés 2014  -  Conception et réalisation par la coop de travail 1-20MÉDIA
© 1986 WWF-Fonds mondial pour la nature symbole du panda | Marque Déposée du WWF ®